De nombreuses femmes se tournent vers des solutions plus naturelles pendant les règles : la lingerie, la protection hygiénique… Sachez que la culotte menstruelle apporte beaucoup d’avantages aux femmes. Même s’il y a des culottes menstruelles à petit prix, elles restent très efficaces et à la fois très confortables.
Comment est définie une culotte menstruelle ?
La culotte menstruelle ou culotte de règles est utilisée durant la période des règles et elle est aussi confortable qu’une lingerie normale. En effet, elle est comme un sous-vêtement qui peut absorber l’écoulement menstruel. La culotte REPEAT peut remplacer les protections hygiéniques alternatives, les serviettes ainsi que les tampons hygiéniques. En général, elle est composée de trois couches de tissus très absorbantes qui sont placées au fond de la culotte. La première couche est une couche de coton qui remplit la culotte. La deuxième couche est une couche absorbante qui a une propriété d’anti-odeurs se trouvant sur la zone de protection. De même, la dernière couche se trouve aussi sur la zone de protection et elle retient les fluides.
Combien faut-il de culottes menstruelles pendant la période des règles ?
En général, une culotte menstruelle peut se garder pendant toute la journée. Même le soir, certaines personnes les lavent et les sèchent pour pouvoir les remettre dès le lendemain. Mais il y a une autre chose à faire que de laver une culotte menstruelle, la bonne stratégie est d’en utiliser plusieurs. Par exemple, pendant les deux premiers jours, vous pouvez utiliser 4 culottes. Ainsi, vous pouvez les laver à la fin du deuxième jour. Vous pouvez ensuite, pendant le troisième jour, utiliser deux autres culottes tandis que les autres sont en train de sécher. Et le quatrième jour, les premières culottes que vous avez utilisées peuvent être encore utilisées. Mais sachez que vous pouvez établir votre propre routine selon le nombre de jours que durent vos menstruations.
Comment laver une culotte menstruelle ?
Après chaque utilisation, la culotte menstruelle peut être lavée, mais il faut faire attention. À titre d’exemple, elle doit être rincée à l’eau froide juste après utilisation. Ensuite, lavez-la en machine sur un cycle de 30 °C environ. De plus, il faut utiliser une lessive sans glycérine, car celle-ci peut finir par altérer l’efficacité des fibres absorbantes. Également, les adoucissants ainsi que les assouplissants sont déconseillés, car ils peuvent diminuer la capacité d’absorber le flux menstruel. Par ailleurs, vous pouvez les remplacer par du vinaigre blanc. Après le lavage en machine, séchez la culotte menstruelle à l’air libre.