Layering : acculez les bijoux avec parcimonie pour éviter la faute de goût !

Actuellement, la tendance phare des bijoux se concentre sur le layering. Depuis quelque temps, cette pratique innovante des bijoux superposés s'adopte de plus en plus. Les fashionistas en sont fans, car le layering favorise les looks chics et branchés. Pour éviter la faute de goût, voici quelques conseils pratiques pour empiler les bijoux avec parcimonie.

Le layering de bijoux : qu’est-ce que cela signifie ?

Layering est un mot anglais qui vient de layer, cela signifie superposé en plusieurs couches. Ce terme est principalement connu dans le monde de la mode. Autrefois, il était question d’appliquer plusieurs couches de soins et de sérum le soir. Aujourd’hui, ce concept fabuleux s’est davantage développé dans le domaine de la bijouterie.

Le layering consiste alors à accumuler en même temps plusieurs colliers de différentes longueurs et de formes dans le but d’obtenir un effet dégradé. Cet effet magique et sensuel mettra grandement en valeur votre cou et votre décolleté.

Comment empiler les bijoux avec parcimonie ?

Dans le layering, il existe une multitude de combinaisons possibles à reproduire. Comme ce concept est très tendance en ce moment, les bijoutiers fabriquent des modèles tout fait, c’est-à-dire une combinaison déjà réalisée ou bien des colliers classiques. En ce sens, vous avez largement le choix, vous pouvez créer votre propre combinaison ou acheter un modèle déjà combiné.

L’avantage de réaliser soi-même sa combinaison consiste à obtenir un modèle original qui ne ressemblera pas aux autres : tel est le véritable sens du layering. Il permet aux femmes d’exprimer leur créativité à partir de bijoux puis de le porter dignement. Pour apporter plus d’attitudes à votre look, vous pouvez opter pour un collier avec un pendentif. Pour accumuler correctement les bijoux avec parcimonie, il faut jouer sur la longueur et le style de chaque collier.

Comment porter le layering en évitant les fautes de goût ?

Pour porter convenablement un layering, il faut empiler les chaînes, les colliers et les sautoirs. Pour éviter la faute de goût, il est nécessaire de combiner les colliers à maille plus large avec des chaînes plutôt fines. Toutefois, il est recommandé de rester sur la même matière et le même ton, à savoir argenté ou doré. Aussi, il faut éviter les colliers plastron et les bijoux trop imposants. En revanche, vous pouvez utiliser les bijoux à perles, à pompons et à pampilles.

Le layering est un concept qui s’adapte à tous les styles, du look rock au style élégant ou bohème. En effet, il apporte une touche de féminité. D’ailleurs, il se retrouve également sur vos doigts, car le layering de bague est aussi d’actualité.