Le bicarbonate : un produit efficace pour blanchir les dents

Contrairement aux idées reçues, la couleur des dents n’est pas liée aux gènes. Elle varie en fonction des habitudes de vie de chaque individu. Les dents peuvent jaunir à cause de l’alimentation, d’une mauvaise hygiène buccodentaire ou du tabagisme. Le bicarbonate de sodium est un remède naturel anti-dents jaunes.

Le bicarbonate de soude : efficace et sans danger ?

Le bicarbonate de qualité alimentaire est connu pour son action blanchissante sur les dents. En tant qu’un agent polissant doux, il ne peut pas rayer l’émail. Son pouvoir abrasif doux fait de lui un détartrant naturel. Utilisé régulièrement, il limite la formation de plaques dentaires ou l’apparition des caries.

Efficace et sans danger, il est indispensable pour garder une bouche en bonne santé. Grâce à sa composition chimique et son ph, le bicarbonate de sodium prévient l’accumulation de bactéries dans la bouche combat la mauvaise haleine. Ainsi, une utilisation quotidienne aide à retrouver une bouche plus fraîche et en bonne santé.

Attention ! Une utilisation excessive peut tout de même causer une inflammation de la gencive, du palais, de la langue et endommager l’émail. N’en abusez pas, une application tous les soirs avant de se coucher suffit amplement pour avoir des dents blanches.

Utilisation directe du bicarbonate de soude : bonne ou mauvaise idée ?

On peut utiliser du bicarbonate de soude sans le mélanger à d’autres éléments afin d’éclaircir ses dents. Cette utilisation directe se fait en ajoutant du bicarbonate de soude à votre dentifrice pour avoir des effets immédiats sur votre dentition. Prenez votre brosse à dents, mettez-y votre quantité de dentifrice habituelle, mouillez à l’eau claire puis saupoudrez avec du bicarbonate de soude.

Autre possibilité : se frotter directement les dents avec du bicarbonate de soude. Versez deux cuillerées à soupe de bicarbonate de sodium dans un récipient plat. Mouillez un doigt, appuyez-le sur le produit puis frottez vos dents. Commencez par les incisives et faites la même chose pour les dents restantes. À renouveler si besoin.

Remèdes maison pour blanchir les dents avec du bicarbonate de soude

Pour un rendu rapide et plus éclatant, il est conseillé de préparer des remèdes maison en s’inspirant des recettes de grand-mère. On peut améliorer le goût et renforcer les effets du bicarbonate de soude sur les dents en le mélangeant avec des ingrédients naturels.

Le citron est un produit détox connu pour ses propriétés blanchissantes et l'effet de brillance qu'il a sur les dents. Il suffit de faire une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude au jus d'un citron. Le mélange pourra ensuite être utilisé comme un dentifrice.

Pour un soin blancheur rapide, vous pouvez diluer du bicarbonate de soude avec de l’eau pour en faire une pâte à appliquer comme le dentifrice. Laissez reposer quelques minutes (5 minutes maximum) puis rincez abondamment.