La mode évolue constamment et certains accessoires et vêtements cessent de remplir leur fonction initiale avec le temps. Cette fois, on s’intéresse aux chaussures préférées des fashionistas, les bottines. Choisir des bottes et des bottines pour femmes est un plaisir saisonnier qui vous permettra d’être en forme en un rien de temps. Idéales pour la saison automne et hiver, les bottines sont vraiment un must-have dans la garde-robe d’une femme. Boots talon ou à plates, classique ou chic, cuir noir lisse ou daim souple, etc. Nombreux sont les critères pour trouver les bonnes bottes pour femmes. Pour accentuer votre tenue et votre silhouette, choisissez des types de bottes spécifiques en fonction de votre morphologie.
Comment choisir les bonnes bottes pour les femmes ?
La star incontestée de cet hiver et la paire de bottes que vous voulez avoir dans chaque garde-robe ! Disponibles dans toutes les formes et couleurs, vous n’avez que l’embarras du choix et, heureusement, la paire de bottines a un bel avenir devant elle ! Chelsea boots, à lacets, en cuir ou en daim, à talons hauts, plates, on n’a jamais trop de paires dans sa garde-robe. Pour choisir les bonnes chaussures, la hauteur du talon qui vous convient le plus doit être déterminée à l’avance. Portez-vous des talons hauts ou préférez-vous les chaussures plates ? Que portez-vous tous les jours ? Préférez-vous les jeans skinny ou les pantalons ? Vos chaussures sont-elles assorties à vos vêtements de tous les jours ? Ce lien suggère ce qu’il faut rechercher lors du choix de nouvelles chaussures. Si vous êtes une femme de petite taille, cela peut entraîner de réelles complications. C’est pourquoi certaines personnes optent pour des talons hauts afin d’allonger leurs jambes de quelques centimètres. Optique garantie avec des talons de 3 cm, les bottes pour femmes restent confortables et sont plus élégantes. En outre, les talons de 5 cm sont idéaux avec des robes, des jeans skinny et, en hiver, avec des bottes slouch.
Choisissez des chaussures adaptées à votre silhouette !
Quoi qu’on en dise, votre forme est importante lorsque vous choisissez des bottines ou des bottes basses. En fait, si vous avez des chevilles fortes, les low boots peuvent être une bonne alternative aux bottines pour femme et sont également plus confortables pour vous, car elles ont tendance à être plates. Elles conviennent par ailleurs aux femmes plus grandes qui ont moins confiance en leur taille. Les bottes basses en cuir sont pareillement idéales à porter avec des robes à rayures ou des robes minuscules et des collants opaques pour une soirée chic. En revanche, si vous êtes plus petite, des bottes à talons hauts pour femmes ou des bottes associées à un jean skinny feront paraître vos jambes plus fines et plus longues. Avant d’acheter des bottes, vous les choisissez souvent uniquement sur la base de vos propres préférences, en plus de considérations liées à la silhouette. Cela dépend entièrement de votre tenue, si vous préférez une couleur particulière comme le camel ou le marron, ou si vous préférez le classique noir, et si vous aimez les chaussures à talon, hautes et confortables. La dernière option consiste à choisir des chaussures qui correspondent à votre garde-robe. Il sera plus facile d’assortir les chaussures aux vêtements que vous possédez déjà. De cette façon, vous pouvez être sûr que les chaussures s’accorderont avec le style du jour. Le travail d’un véritable fashionista. En appliquant ces quelques conseils, vous serez sûr de choisir les meilleures chaussures pour répondre à vos besoins.
Quel type de talon pour les bottes pour femmes ?
Oui, les bottes à talons hauts sont appréciées des jeunes enfants et ne sont certainement pas antiseptiques, et toutes les femmes peuvent profiter de leur attrait intemporel. Les talons hauts sont une question de goût, de confort et de style vestimentaire. Il existe des femmes qui peuvent porter des talons de quatre pouces pendant des heures sans la moindre gêne. D’un autre côté, il y a des personnes qui se sentent à l’aise dans des chaussures plates ou avec un talon bas. Des bottes à talons Chelsea avec un pantalon, des bottines à talon oblique avec joli pull en cachemire et un jean basique, ou des bottes à talons bas pour accentuer une silhouette marquante. Tout dépend de votre humeur et de votre tenue ! La star de la saison estivale, les bottes à découpes, un délice au changement de saison. Cette tendance donne de nombreuses idées, toutes plus glamour les unes que les autres. Et ce qui est encore mieux, c’est qu’on sait que ces nouveaux styles sont de haute qualité et abordables pour tous. Des boots pour femme en cuir souple et en velours, des produits respectueux de l’environnement et des designs inspirants, il en existe pour tous les budgets.
Bottes à talons : un peu d’histoire
Des anciens dessins égyptiens datant de 3500 avant J.-C. montrent que les femmes égyptiennes portaient alors (déjà) des talons hauts. Au XVIe siècle, en France, Catherine de Médicis, épouse du roi Henri II de France, a lancé la mode des talons hauts dont la semelle était créée pour relever le centre du pied ; elle les portait lors de son mariage avec le roi en 1533. Au 16e siècle, les talons hauts étaient de plus utilisés pour l’équitation, car ils constituaient un moyen efficace de se mettre dans les étriers et de rester en selle. Au 17e et au début du 18e siècle, seuls les membres de la noblesse, hommes et femmes, portaient des talons hauts. Sous le règne de Louis XIV, seules les favorites de la cour étaient autorisées à porter des talons hauts rouges. Après la Révolution française, lorsque les talons hauts sont devenus un symbole de l’aristocratie bourgeoise, la mode des talons hauts s’est estompée ; ils ont fait leur retour au milieu du XIXe siècle, lorsque les cordonniers ont fabriqué des chaussures à talons hauts pour la reine Victoria d’Angleterre. À cette époque, les talons hauts deviennent un article de mode spécifiquement féminine. Depuis lors, le talon haut a cessé d’être un article de luxe et est devenu abordable pour de nombreuses femmes. L’atelier, qui existe depuis près de 50 ans, est situé dans les collines pittoresques des environs de Porto, dans la région traditionnelle de la cordonnerie portugaise. Comme l’atelier d’Elche, en Espagne, il est dirigé par un père et sa fille. Ce petit atelier s’est progressivement concentré sur la production de chaussures pour femmes urbaines et modernes avec un haut degré de professionnalisme. Entre les mains d’artisans expérimentés, les outils et les machines nécessaires à la production de chaussures pour femmes de haute qualité sont parfaitement adaptés aux matériaux.