Mode : 5 astuces pour camoufler son petit ventre

Avoir du ventre peut être une véritable source de complexes surtout quand il est un peu trop remarquable. Entre le régime, la crème amincissante et la pratique sportive, diminuer son ventre n’est pas toujours évident et nécessite de la patience. Heureusement qu’en attendant, il existe quelques astuces pour le camoufler.

Camoufler son ventre en choisissant les lingeries adéquates

Le choix de lingerie est important si on veut cacher un ventre qui dépasse. Depuis toujours, les gaines sont de véritables alliés pour ceux qui souhaitent diminuer leur ventre. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise avec le port des gaines, c’est pourquoi on peut opter par exemple pour les gaines culottes ou les gaines fonds de robe qui vont parfaitement avec les robes. Leur avantage c’est qu’ils sont discrets et permettent d’affiner l’ensemble de la silhouette. D’autre part, pour les ventres avec des graisses moins importantes, porter des slips à tailles hautes peut suffire à bien marquer la taille et donner une impression de ventre plat.

Des hauts larges et des bas tailles hautes : les meilleurs alliés des petits ventres

Quand on a un ventre qui dépasse, il est conseillé de porter des hauts larges en priorisant les tissus fluides. Personne ne soupçonnerait le petit ventre qui se cache sous les larges chemises ou les tee-shirts. Ce type de vêtements est aussi confortable et permet d’être à l’aise en toutes circonstances. La couleur noir a toujours été connue par sa capacité à donner une allure plus fine mais avec les vêtements larges et fluides, porter d’autres couleurs peut tout aussi bien camoufler les rondeurs au niveau du ventre. Par ailleurs, quand on a un gros ventre, porter des jupes ou des pantalons à tailles hautes n’est jamais une mauvaise idée. Ce qu’il faut éviter ce sont les bas à tailles basses qui peuvent accentuer les plis au niveau de la hanche et ont tendance à marquer encore plus le ventre.

Camoufler son ventre grâce aux talons et aux accessoires

Peu de gens le savent mais porter des talons hauts est une très bonne astuce pour camoufler un petit ventre qui dépasse. En effet quand on sort marcher avec des talons oblige à garder une posture plus droite et à rentrer le ventre automatiquement. Pour celles qui souhaitent cacher leur ventre au maximum, il ne faut pas hésiter à choisir des talons plus fins et plus hauts si on arrive à les porter. Par ailleurs, jouer avec les accessoires peut également aider à camoufler un ventre de trop. Cette astuce a pour but d’attirer l’attention sur les autres endroits à part le ventre. On peut par exemple inciter les gens à voir le cou en portant de jolies sautoirs qui sont encore mieux s’ils sont plus fins ou des longues et fines boucles d’oreilles. Porter les grosses ceintures avec les robes restent aussi un moyen efficace de dissimuler son ventre.